Forum Officiel de S Petit Nico
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de S Petit Nico

S Petit Nico : Forum Officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'album

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamz3lle-bulle
Administratrice Officielle
Mamz3lle-bulle


Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2006

L'album Empty
MessageSujet: L'album   L'album Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:46:29

Parlez de l'album si vous l'avez ...

Si vous souhaitez vous le procurer, contactez moi et je transfèrerai vers AMETHYSTE


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 15:35:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spetitnico.1fr1.net
San




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2006

L'album Empty
MessageSujet: Re: L'album   L'album Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:37:58

Salut, moi c'est San, j'suis content de pouvoir poster la première réponse à ce topic Smile

Cet album a changé ma vie, au même titre que le fait d'étudier philo ou d'aller voir un psy, mais d'une façon plus humaine d'un côté puisque l'art est humain, et plus radicale de l'autre parceque je n'ai pas eu des heures de réflexon pour réussir, soit à comprendre les textes, soit à trouver quel était mon problème. Je ne crois en rien qui s'appellerait "destin" ou "voie" ou encore "vocation" ou "sens de la vie" enfin bref, mais pourtant je me dois d'avouer que cet album est arrivé dans ma vie au moment parfait ou il devait arrivé.

En premier lieu, d'un point de vue "artistique" (ça fait prétentieux ça... Surprised ). Mista S a une façon de se poser sur les instrus avec une sensibilité bien plus affuté que bien d'autres rappeurs. Je dis rappeurs parceque sur cet album il fait du rap, en déplaise à certain, sauf qu'il se pose avec une tel aisance qu'on peut comparer avec du slam, parcequ'il "respire", laisse de l'espace au silense, etc... Mais il rappe ! Personnellement je préfère toujours le rap au slam, même si c'est tellement secondaire maintenant, le texte prime ("comme un flow d'merde et des paroles qui tuent" Smile ). Donc niveau flow, paou ! il ne pousse pas, pas besoin d'exès de zèle pour mettre la pression sur le beat !

Ensuite, le mec joue du piano, mais ça j'ai découvert plus tard. Parceque sur ce coup j'ai eu de la chance, j'ai eu l'occasion d'aller chez lui où il m'a montré tous ses trucs (d'ailleurs j'vais faire quelques montages le plus vite possible, j'ai des video terrible de mon passage à St Denis).

Déjà au téléphone il a été tellement gentil avec le ptit timide que j'suis, puis je l'ai vu a Paris 2 jours après avoir pu écouter son album en entier, grace à Amethyste. Et j'étais pas déçu par rapport à l'album, qui entre deux commençait déjà à faire son effet. Parcequ'à l'époque j'étais pas bien souriant, et pas super heureux de vivre, pas non plus amoureux de la vie. En plus j'étais catastrophique en classe pale .

Et donc voilà, après avoir beaucoup écouté l'album, déjà j'ai eu plus d'émotion positive qu'au cours de l'année entière qui venait de s'écouler, et ensuite je suis rentré chez moi sachant que "le bien n'était pas loin, qu'il l'avait vu". J'ai repris mon piano peu à peu, j'ai un peu travaillé en cours, j'ai tout remonté, j'suis sorti avec l'exe femme de ma vie, j'ai fait plein de morceaux (dont on sent l'influence et je suis jamais offensé quand on me dit "ça ressemble à du S", au contraire). J'ai passé ma 1ère en écoutant "une donnée" avant chaque moment dur, chaque examin, chaque match de basket, pour me booster. Et j'ai passé l'année avec des bons résultats, puis l'année suivante mon bac avec des résultats terribles aux exas. Voilà tout. J'ai réappris à me marrer et à saouler les gens, à être impertinent (sur ce coup j'ai eu l'aide de Fabe aussi).

Bien sur y'a pas eu que cet album dans ma vie, mais si je dois me souvenir d'une chose qui m'a aidée pendant ma 1ère année, je n'hésite pas une seconde. On pourrait remplacer "c'est l'histoire de Nico, Nico était un homme jeune et con", par "c'est l'histoire de San, San était un homme jeune et con".

Aujourd'hui j'ai 18 ans, j'suis universitaire, j'aime courir après les bus et les tro-mé, j'aime en faire plus que trop, j'aime les micros les impro, j'aime les personnes pas les numéros. J'aime les gens, et puis les instruments, l'innocense des ptits, et la sagesse des grands. L'écriture est mon exutoire plus que ma science, je n'suis ni un animal ni le meilleur des humains, et j'ai un énorme avantage sur Mista S Cool : moi j'ai eu un Mista S quand j'avais 16 ans, lui ne l'a pas eu Razz

Nico si tu passes par ici, accepte encore une fois mes plus sincères remerciements. Je crois pas m'être très bien exprimé, et d'ailleurs il me faudrait plus que quelques minutes pour pouvoir dire vraiment quelle importance ce cd a eu dans ma vie. J'espère que vous comprendrez lol!

A +

YO !

San aka Ozit'Komp
Revenir en haut Aller en bas
Mamz3lle-bulle
Administratrice Officielle
Mamz3lle-bulle


Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2006

L'album Empty
MessageSujet: Re: L'album   L'album Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:55:48

J'aime beaucoup ce que tu exprimes ici ..
Je dois dire que je crois a peu près comprendre ce que tu as pu ressentir à 16 ans et ce que tu ressens encore ...
j'ai 16 ans et comme tu le sais fort bien, ce nest pas lune des periodes les plus faciles Wink
Et ce que tu as exprimer pour lalbum de Nico, je le sens aussi. C'est tout a fait ce que je pense, ce que je vis. Tu as mis le doigt là où il faut... Si lon peut dire :p
Alors Merci. Merci d'avoir exprimer ce petit queslque chose sur quoi je n'arrivait pas à mettre des mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://spetitnico.1fr1.net
bibibobo

bibibobo


Nombre de messages : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 19/10/2006

L'album Empty
MessageSujet: Re: L'album   L'album Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:40:22

c'est un beau témoignage, j'aime beaucoup cet album, il est très profond et touchant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slam26000.skyblog.com
Mamz3lle-bulle
Administratrice Officielle
Mamz3lle-bulle


Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2006

L'album Empty
MessageSujet: Re: L'album   L'album Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:20:38

Nouveauté !

J'ai a ma disposition quelques albums de Nico .. C'est donc plus simple pour se le procurer sur Paris et proche de Paris ^^
Donc, vous pouvez me contacter Very Happy


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 15:31:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spetitnico.1fr1.net
shine
Administratrice



Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2006

L'album Empty
MessageSujet: Re: L'album   L'album Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:51:03

Hehe marie, distributrice officielle! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamz3lle-bulle
Administratrice Officielle
Mamz3lle-bulle


Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2006

L'album Empty
MessageSujet: Re: L'album   L'album Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:30:54

lol et Oui, que veux-tu (h) mdrr

Il me reste un dernier album !!
Revenir en haut Aller en bas
https://spetitnico.1fr1.net
bibibobo

bibibobo


Nombre de messages : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 19/10/2006

L'album Empty
MessageSujet: Re: L'album   L'album Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:34:21

je lai deja lalbum et je ne men lasse pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slam26000.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'album Empty
MessageSujet: Re: L'album   L'album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de S Petit Nico :: ~ S Petit Nico ~ :: - L'album "Petit Nico" --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser